Bonjour à tous,
ce blog rassemble quelques-uns de mes travaux. Certains sont des commandes, d'autres des projets, le reste demeure des recherches personnelles.
Illustrateur et dessinateur BD, j'anime régulièrement des ateliers et pratiquent des interventions tant dans le cadre scolaire qu'associatif.
Je conçois et réalise également des affiches, flyers, programmes, logos... le tout en partenariat avec un imprimeur.
Je me tiens également à votre disposition pour toutes recherches et réalisations de personnages et décors
Quant aux images de ce blog, il va s'en dire qu'elles ne sont pas libres de droit et que toute utilisation éventuelle exige d'avoir l'autorisation de son auteur.

mardi 22 avril 2014

storyboard planches BD

Et voici le storyboard des planches pour lesquelles j'avais fait les recherches de personnages, précédemment postées. Il s'agit d'histoires sur 4 planches mettant en scène 3 femmes dont le destin va être bouleversé par la guerre 14-18. Le scénario a été créé par des élèves de seconde du Lycée Champollion durant des ateliers écriture animé par Jérôme Piot, auteur de "Frères d'ombre" chez Futuropolis. Mme Christine Vertes, documentaliste et initiatrice du projet, ainsi que M Hubert Bieser, historien et auteur de "Vies Tranchées" chez Delcourt, étaient également présent pour veiller à la crédibilité de l'ensemble. NB: La mise en page finale sera quelque peu remaniée de façon à rendre la plus lisible possible l'ensemble NB 2: J'ai effectué quelques recherches tons/couleurs pour la planche 1... d'où sa double présence

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Aurons-nous la chance de lire ces histoires dans un album ? Vous parlez de plusieurs histoires : en avez-vous illustré une seule ou plusieurs ?
    Je suis admiratif de votre travail, et je voulais également vous faire part de ma joie : je viens de voir sur plusieurs sites que la suite des Gueules cassées est prévue pour le mois de juillet !!!!!! Confirmez-vous ? Si oui, merci d'être allé au bout, j'attends la suite de l'enquête avec impatience ! Merciiiiii !!!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ces 3 histoires, créées lors d'ateliers d'écriture, ne "font" en tout et pour tout que 12 cases chacune, soit 4 planches au total. Il me reste à finaliser la couv' et, en effet, cela sortira sous forme d'un mini album (en A4 tout de même) mais à tirage très limité en raison d'un budget impression serré. J'essayerai de voir pour en sortir également quelques exemplaires lors de salons BD.
    L'autre point concerne la suite des "Gueules cassées", et là le sujet fâche. J'ai en effet pu constater que le tome 2 était annoncé pour l'été... je ne sais absolument d'où vient cette info mais elle est totalement fausse... et probablement l'oeuvre d'un escroc, car, sur au moins un site (que je ne citerai pas) il y est proposé de le commander en avance. Pour différentes raisons, le tome 2 a pris pas mal de retard et ne sera sûrement pas en librairie avant 2015. Quoiqu'il en soit, je tiens par cette occasion à présenter, en mon nom ainsi qu'en celui de Weissengel, toutes nos sincères excuses pour le retard et à remercier l'ensemble des lecteurs de leur patience.

    RépondreSupprimer